Vers la construction de nos maisons en impression 3D

25.01.2018

Les imprimantes 3D s’imposent dans des domaines de plus en plus nombreux.

Après la médecine et l’aéronautique, l’industrie du génie civil devrait, elle aussi, opérer ce transfert de technologie, impactant sur les métiers et les techniques de demain. Alexandre Pierre, maître de conférences en génie civil et membre du laboratoire L2MGC de l’université de Cergy-Pontoise, s’intéressera aux nouveaux outils nécessaires à cette révolution technique. Comment transférer la modélisation d’une maquette numérique 3D, du bureau d’études à la réalisation sur chantier ? La technologie de l’impression 3D s’imposera t-elle comme une évidence dans le secteur de construction, dans les années à venir ?

Jeudi 25 janvier à 18 heures

Pour venir

Université de Cergy-Pontoise. Salle de conférences. Site des chênes

Accès
Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service du développement culturel
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Télécharger le programme de l'Université Ouverte 2017-2018

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2017-2018.

• 30 € l’abonnement annuel. Fiche au format pdf / Fiche au format word
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.