La politique et le corps dans l’Histoire de l’art

par Juan Carlos Baeza Soto

12.03.2020

Qu’on l’exalte ou qu’on le nie, le corps est le réceptacle de questionnements politiques liés, du rapport de l’Homme à la religion, du rôle sexuel des individus ou de l’assujettissement de la personne aux canons esthétiques.

Qu’on l’exalte ou qu’on le nie, le corps est le réceptacle de questionnements politiques liés, entre autres, aux thèmes de l’identité (reconnue ou anéantie), du rapport de l’Homme à la religion, du rôle sexuel des individus ou de l’assujettissement de la personne aux canons esthétiques. Juan Carlos Baeza Soto, maître de conférences de civilisation hispanique analysera, par des exemples concrets extraits de l’histoire de l’art du monde ancien et contemporain, le rapport de l’Homme au monde grâce à ce point de contact que représente le corps, à mi-chemin entre l’intériorité du sujet et l’extériorité de la vie publique et religieuse.

Jeudi 12 mars 2020 à 18h

Pour venir

Lieu

Université de Cergy-Pontoise. Salle Simone Veil (salle de conférences). Site des chênes

Accès

Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service Culture
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Réserver

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2019-2020.

• 30 € l’abonnement annuel. Fiche au format wordFiche au format pdf
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.