Quel avenir pour le droit d’asile ?

par Karine Parrot,

30.01.2020

Comment obtenir l’asile aujourd’hui en France ? Qui demande l’asile et qui obtient le statut de réfugié ?

Comment obtenir l’asile aujourd’hui en France ? Qui demande l’asile et qui obtient le statut de réfugié ? Les critères de la convention de Genève, qui date de 1951, sont-ils toujours adéquats ? Que recouvre en réalité la thèse de la « crise migratoire » ? Faut-il imaginer une délocalisation du traitement de l’asile dans les pays d’émigration comme le proposent certains dirigeants européens ? Autant de questions d’actualité que Karine Parrot, professeure de droit à l'UCP,  propose de clarifier pour lutter contre les préjugés et les idées reçues.

Jeudi 30 janvier 2020 à 18h

Pour venir

Lieu

Université de Cergy-Pontoise. Salle Simone Veil (salle de conférences). Site des chênes

Accès

Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service Culture
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Réserver

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2019-2020.

• 30 € l’abonnement annuel. Fiche au format wordFiche au format pdf
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.