Vie de campus

Égalité femme/homme dans le monde du travail : mission impossible ?

par Stefania Marcassa

11.03.2021

L’écart de rémunération entre hommes et femmes reste important dans la plupart des économies développées, avec des progrès très modestes pour le combler.

Cela se traduit par des écarts persistants et importants dans l’accès aux postes de direction, ainsi qu’aux emplois à temps plein et qualifiés. De plus grandes possibilités pour les femmes d’obtenir des emplois de meilleure qualité permettraient un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi qu’une amélioration du bien-être et de la sécurité économique. Stefania Marcassa, chargée de mission égalité femmes-hommes et maître de conférences en économie à CY Cergy Paris Université, nous présentera les évolutions du marché du travail féminin en France et les objectifs qui restent à atteindre.

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

CY Cergy Paris Université
Service Culture
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Réserver

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2020-2021.

• 30 € l’abonnement annuel. Fiche au format wordFiche au format pdf
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de CY Cergy Paris Université dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.