Vie de campus

Le robot comme outil de simulation pour comprendre le cerveau

par Sofiane Boucena

18.02.2021

Au laboratoire ETIS, le robot est vu comme un nouveau né qui découvre et apprend par l’interaction avec son environnement.

Sofiane Boucenna, maître de conférences en robotique à CY Cergy Paris Université et membre du laboratoire ETIS, présentera ses travaux sur la modélisation de mécanismes cognitifs et le développement de capacités sociales : imitation, émotion, attention conjointe. En mesurant l’impact sur l’apprentissage du robot, de sa rencontre avec différentes populations (enfants neurotypiques, autistes et adultes), Sofiane Boucena tente de comprendre encore plus finement l’organisation des réseaux de neurones.

Pour venir

Lieu

CY Cergy Paris Université. Site universitaire des Chênes situé au 33 bd du port à Cergy. Salle Simone Veil (salle des conférences).

Accès

Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

CY Cergy Paris Université
Service Culture
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Réserver

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2020-2021.

• 30 € l’abonnement annuel. Fiche au format wordFiche au format pdf
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de CY Cergy Paris Université dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.