Vie de campus

Les États-Unis de Trump, les élections 2020 : la grande bousculade

par Brian Schmitt et Julien Zarifian

05.11.2020

L’élection de Donald Trump en 2016, ses attitudes, ses excès et les politiques menées depuis, ont fait couler beaucoup d’encre. Mais quel bilan peut-on dresser du mandat présidentiel maintenant écoulé ?

Brian Schmitt et Julien Zarifian, maîtres de conférences en civilisation américaine à CY Cergy Paris Université, reviendront sur ces quatre années chaotiques. Ils analyseront également la campagne présidentielle de 2020, opposant Trump et l’ancien vice-président d’Obama, Joe Biden, et fortement impactée par la pandémie mondiale et les protestations consécutives aux violences policières à l’encontre des Africains-Américains. Ils commenteront enfin les résultats des élections du 3 novembre et s’interrogeront sur ce qui pourra être attendu du prochain président.

COMPLET : INSCRIPTION SUR LISTE D'ATTENTE ici

Pour venir

Lieu

CY Cergy Paris Université. Site universitaire des Chênes situé au 33 bd du port à Cergy. Salle Simone Veil (salle des conférences).

Accès

Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

CY Cergy Paris Université
Service Culture
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Réserver

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2020-2021.

• 30 € l’abonnement annuel. Fiche au format wordFiche au format pdf
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de CY Cergy Paris Université dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.