Annie Ernaux, une écriture des lieux

26.03.2015

Violaine Houdart Merot, professeure de littérature de langue française à l’université de Cergy-Pontoise et Pierre-Louis Fort, maître de conférences en littérature de langue française, exploreront le rapport entre Annie Ernaux et la ville de Cergy-Pontoise.

Annie Ernaux, l’un des plus grands auteurs français contemporains, vit à Cergy depuis 1977. Étudiée en France et à l’étranger, sujet de thèses, d’oeuvres critiques et d’innombrables articles scientifiques, son oeuvre interroge et réfléchit (dans tous les sens du terme) son expérience et son époque, de la Normandie où elle est née à la région parisienne où elle écrit aujourd’hui. Récemment, Annie Ernaux a réaffirmé son ancrage créatif à Cergy dans sa dernière publication, Regarde les lumières, mon amour (2014). Violaine Houdart Merot, professeure de littérature de langue française à l’université de Cergy-Pontoise et directrice du centre de recherche textes et francophonies et Pierre-Louis Fort, maître de conférences en littérature de langue française, exploreront la façon dont Annie Ernaux s’est littéralement et littérairement emparée de Cergy-Pontoise.

Jeudi 26 mars à 18 heures

Pour venir

Université de Cergy-Pontoise. Salle de conférences. Site des chênes

Accès
Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez le programme de la saison 2014 2015.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service du développement culturel
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2013-2014.

• 30 € l’abonnement annuel
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.

Télécharger la fiche abonnement 2014 2015