Réforme territoriale, Métropole du Grand Paris : et le Val-d’Oise ?

02.04.2015

Laetitia Janicot, professeur de droit public et Nelly Ferreira, maître de conférences en droit public, expliqueront les enjeux et les perspectives de la réforme territoriale.

Dans le cadre de la réforme territoriale qui est en cours et qui affectera notamment toute l’Île-de-France, Laetitia Janicot, professeur de droit public et Nelly Ferreira, maître de conférences en droit public, directrices du master Droit des collectivités territoriales et politiques publiques, expliqueront les enjeux et les perspectives de la refonte territoriale, de la création de la métropole du Grand Paris et des nouvelles règles concernant les intercommunalités de la Grande couronne.
De “grands invités“ participeront aux échanges.

Jeudi 2 avril à 18 heures

Pour venir

Université de Cergy-Pontoise. Salle de conférences. Site des chênes

Accès
Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez le programme de la saison 2014 2015.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service du développement culturel
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2013-2014.

• 30 € l’abonnement annuel
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.

Télécharger la fiche abonnement 2014 2015