Marcel Bozonnet : un engagement par le théâtre, dans le monde.

05.11.2015

« Le théâtre m'a aidé à penser le monde. »

Changement de salle : la conférence aura lieu en amphi Cournot, dans le bâtiment des Chênes 1

Artiste, pédagogue, administrateur, Marcel Bozonnet est une figure de la vie théâtrale française au parcours remarquable. Comédien citoyen, l'engagement et l'intérêt qu'il porte au monde guident ses choix tout au long de sa vie d’artiste. Professeur à l'ENSATT1, directeur du CNSAD2, sociétaire puis administrateur de la Comédie-Française… il a habité, nourri et dirigé les plus grandes institutions liées à l'art du théâtre en France. En 2006, il crée la compagnie des Comédiens voyageurs et repart sur les routes, explorant la diversité des matériaux qui font théâtre. Dans Soulèvement, sa nouvelle création, il interroge la période de la Révolution française pour mieux questionner notre rapport au monde.

1Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre.

2Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique.

Jeudi 5 novembre à 18 heures

Pour venir

Université de Cergy-Pontoise. Salle de conférences. Site des chênes

Accès
Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez le programme de la saison 2015 2016.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service du développement culturel
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2016-2017.

• 30 € l’abonnement annuel
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.

Télécharger la fiche abonnement 2016 2017

Télécharger le programme complet