Quand la création théâtrale pour la jeunesse se saisit du patrimoine

24.03.2016

Anne-Marie Petitjean, professeure agrégée de lettres modernes à l’université de Cergy-Pontoise et Jean bonnet, metteur en scène de la compagnie Théâtre en Stock, exploreront les perspectives novatrices de la recherche en terme « d'écriture créative ».

Le répertoire théâtral contemporain pour la jeunesse comporte de nombreuses réécritures et actualisations du patrimoine. Pour envisager les procédés d’adaptation et d’actualisation mobilisés dans un travail d’écriture pour la scène, la conférence d’Anne-Marie Petitjean, maître de conférences à l’université de Rouen, portera sur un panel de productions récentes, éclairées par les théories de la littérature et les perspectives novatrices de la recherche en « écriture créative ». Elle sera illustrée par la compagnie Théâtre en Stock, sous la direction de Jean Bonnet, compagnie avec laquelle elle a récemment réalisé plusieurs pièces.

Jeudi 24 mars à 18 heures.

Pour venir

Université de Cergy-Pontoise. Salle de conférences. Site des chênes

Accès
Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez le programme de la saison 2015 2016.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service du développement culturel
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2016-2017.

• 30 € l’abonnement annuel
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.

Télécharger la fiche abonnement 2016 2017

Télécharger le programme complet