L’héritage culturel de la Grande Guerre

par Sylvie Brodziak et Benjamin Gilles

Attention changement de salle !

Cent après sa fin, la Première Guerre mondiale continue d'occuper une place importante dans l'espace public.

L'héritage de 14-18 ne se limite ainsi pas aux seules cérémonies du 11 novembre, du centenaire ou de la seule présence des monuments aux morts. Depuis la fin des années 1990 et la disparition des derniers témoins directs, la littérature, le cinéma, les arts graphiques ou encore le tourisme sont marqués par l'empreinte de la Grande Guerre. C’est sur ce legs aux multiples visages que Sylvie Brodziak, professeure de littérature française, francophone et en histoire des idées à l’université de Cergy-Pontoise et Benjamin Gilles, conservateur de bibliothèque, membre du conseil scientifique de la Mission du Centenaire, vous proposent de revenir.

Jeudi 28 mars 2019 à 18h