Vie étudiante

Des associations engagées en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap

22.10.2012

Le saviez-vous ?

De nombreuses associations et organismes sont engagés en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

Chacune d'entre elles propose des dispositifs d'aide et d'accompagnement destinés à la recherche d'une première expérience professionnelle (stage, alternance, job) ou d'un premier emploi.

Ces associations s'appuient notamment sur leur réseau d'entreprises engagées dans cette voie.

L'équipe de la mission Handicap et du SAEH (service d'accueil des étudiants handicapés)  a rencontré ces associations.

Si vous êtes intéressés par leurs démarches ou leurs propositions, vous pouvez consulter leur profil et actions détaillées ci-après, ou obtenir auprès de nous des informations complémentaires ou de la documentation (contact: Sylvie Trufer - SAEH)

Si vous êtes également intéressés pour que soit organisée une action spécifique avec leur concours (atelier, rencontre d'entreprises, ...), faites le nous savoir !

A voir !