Un réseau d'entreprises handi-engagées à l'UCP

Vous êtes étudiant(e) ou ancien(nne) étudiant(e) de l'UCP en situation de handicap, à la recherche d'une expérience professionnelle (job, stage, alternance, CDD, CDI) et bénéficiaire de l'obligation d'emploi (ou en passe de le devenir), l'UCP vous propose une alternative dans vos recherches et vos contacts auprès des entreprises.

L'idée de ce réseau d'entreprises handi-engagées est de pouvoir vous proposer des contacts auprès d'entreprises à la recherche de jeunes diplômes ou futurs diplômés souhaitant offrir leurs compétences à des recruteurs.

Ces contacts en entreprise, étant sensibilisés à la question du handicap, seront à même de pouvoir traiter votre candidature au regard de vos compétences et de votre profil, tout en prenant en compte votre situation particulière.

Si vous souhaitez profiter de ce réseau, sachez bien que cette alternative reste une démarche classique de recrutement dans laquelle vous devrez vous présenter, exposer vos besoins en terme d'expérience professionnelle et mettre en avant vos qualités et compétences (transmettez CV, lettre de motivation, objet de votre recherche, ...). N'oubliez pas que chaque entreprise peut chercher à recruter pour son ou ses secteurs d'activité, mais aussi pour des services supports tels que l'informatique, les ressources humaines, le juridique, etc ...

Si vous souhaitez être informé ou conseillé au sujet du réseau, contactez Sylvie Trufer ou renseignez vous auprès du SCUIO IP pour être accompagné dans votre démarche de recherche d'emploi.