Conseil départemental du Val d'Oise

Val d'Oise, le département

Le Conseil départemental du Val d’Oise, ce sont près de 4 000 agents répartis sur tout le territoire au service de plus d'1 million de Valdoisiens en matière d’action sanitaire et sociale, d’éducation et culture, d’économie et d’insertion, d’aménagement du territoire…

Avec plus de 160 métiers, le Département accueille une grande diversité de profils dans des domaines tels que les travaux publics, la logistique, l’informatique, la communication, les ressources humaines, l’action sociale, la santé, la restauration collective. Il recrute des jeunes diplômés et propose aux étudiants des stages et contrats d'apprentissage à tous les niveaux d’études.

Accueillir des personnes en situation de handicap, faire découvrir aux travailleurs handicapés la diversité des métiers de la collectivité, participer à leur insertion professionnelle sont des objectifs majeurs de la collectivité. Tous les postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap et aménageables.

Chaque année, plus d’une dizaine de personnes déclarées comme travailleurs handicapés sont recrutées sur des postes de renfort, remplacements ou pérennes. Notre taux actuel d’emploi direct de 6,67% est supérieur à la moyenne de la Fonction Publique.

Parallèlement, le Département poursuit ses actions dédiées aux aménagements et à l’adaptation des postes de travail d’agents en situation de handicap ou d’inaptitude partielle. En 2017, le Conseil départemental a ainsi investi plus de 130 000 € pour des aides techniques.

Si vous vous intéressez aux métiers des travaux publics, de la logistique, de l’informatique, de la communication, des ressources humaines, de l’action sociale, de la santé ou encore de la restauration collective, vous pouvez contacter la mission handicap du département :

Madame Aïssatou DIALLO - missionhandicap @ valdoise.fr

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Conseil Départemental du Val d'Oise : http://www.valdoise.fr/