Vie étudiante

FORMATION QUALIFIANTE

De quoi s'agit-il ?

Pour la formation qualifiante (UE), cette pratique, proposée dans les maquettes des UFR dans le cadre du LMD, fait l’objet d’une évaluation en UE libre, transférable en ECTS. Son objectif est la compréhension, la maîtrise de l’activité choisie et la capacité de l’étudiant à exprimer une analyse réflexive de celle-ci.

Ces enseignements sont basés : sur la progression individuelle de chacun. Il est demandé une fréquentation assidue (22 heures de pratique /semestre). Ces enseignements sont évalués : sur la pratique en cours (70 %) pour le niveau 1, sur la théorie (30 %), en contrôle continu écrit.

Planning UE SPORT  semestre 1 2019 2020 

Règlement UE SPORT

Avant toute inscription

  1. Être en possession de son emploi du temps - sinon s'inscrire dans une UE SPORT le soir.
  2. Consulter impérativement les pré-requis, sinon l’enseignant A la possibilité de ne pas vous accepter si vous n'avez pas le niveau requis. En consultant les pré-requis, vous trouverez les adresses des installations sportives et le matériel obligatoire.
  3. Lire le règlement de l'UE SPORT, sinon vous avez la possibilité d'être défaillant.
  •  RÈGLE N° 1 : La présence à tous les cours est obligatoire (y compris pour les étudiants blessés ou momentanément arrêtés médicalement). DEUX ABSENCES justifiées sont tolérées mais au-delà l’étudiant sera défaillant. Toute absence non justifiée entraînera la non validation de l’UE. Vous devez arriver au moins dix minutes avant votre cours afin de pouvoir vous changer dans les vestiaires et ainsi commencer le cours à l’heure.

Pour plus d'informations sur le début des cours, les enseignants absents... cliquez <<ici>>

 Comment s'inscrire ?

Inscription obligatoire :

  1.  Sur la plateforme du service des sports "SUAPS" à partir du lundi 09/09/2019 à 9h00. (Procédure d'inscription : cliquez >>ici<<)

2. Auprès du Secrétariat  Pédagogique de votre UFR ou IUT.

 

Option niveau 2 :

Après avoir validé un niveau 1 (moyenne 15/20 en pratique). L'étudiant pourra  reprendre cette activité en niveau 2, pas avant le semestre 4. L'étudiant doit remettre un dossier (15 à 20 pages) sur un sujet concernant l’Activité Physique et Sportive choisie, en lien si possible avec le cursus suivi, son dossier doit être déposé en 2 exemplaires au bureau du SUAPS  8 JOURS AVANT sa convocation à l'examen. Il doit présenter oralement son exposé devant un jury composé de 2 enseignants.

 

 

 

 

Partager :