Café pédagogique: Bien-être, Yasmina Zozor : Un collège "école du bonheur" en Guadeloupe

05/09/2019

Pourquoi labelliser un établissement scolaire "école du bonheur" ? Yasmina Zozor, principale du Collège Saint-John Perse, aux Abymes (Guadeloupe) montre comment se met en place un projet de ce type. Surtout, elle explique pourquoi elle a voulu labelliser son établissement. " Aucune de ces actions n’est en soi véritablement nouvelle, ni ne constitue un élément décisif pour changer la donne et effacer les difficultés qui peuvent être rencontrées à Saint-John Perse. En revanche, toutes ensemble, insérées dans un projet global, dans une logique de confiance et de mutualisation, elles devraient nous aider à transformer notre lieu de travail en un lieu de vie dans lequel chacun d’entre nous s’épanouira"

lien vers l'article